x

+

+

+

vous présentent une collaboration inédite, pour une collection unique de motifs de broderie. Chacune des artistes a imaginé et dessiné un motif qui ressemble à son univers, transformé en patrons de broderie (accessibles à tous les niveaux), pour embellir un tote bag, un mur, un tee-shirt, la poche d'une veste, etc...

Chaque patron vous explique en détails, et schémas à l'appui, la liste du matériel nécessaire et les différents points de broderie utilisés. Chaque motif est proposé en deux formats, grand et moyen, selon le support que vous vous destinez à broder. Enfin, des photographies vous montrent précisément le rendu des points utilisés.

Et maintenant, si on découvrait l'univers de chacune de ces artistes incroyables ?

Élodie Guilland est Grenobloise et illustratrice à temps complet, gardienne de fantômes à ses heures perdues, styliste pour super-héro.ïne.s parfois. Dans ses dessins, on peut trouver des éléments qui se rapportent à son quotidien et des bizarreries qui n'ont lieu que dans sa tête. Pêle-mêle, on y rencontre des livres, des boules de poils un peu grognons, des bicyclettes, des souterrains abracadabrants, un petit jardinier, des fantômes, bien entendu, des bus à pédales, des arbres à fraises, des câlins, des animaux, beaucoup d'animaux, des bouées canard, des villes bancales, des tapis volants, des gâteaux et parfois même des tournevis.* Elle aime les groseilles, les flms d'Hitchcock, le jardinage, les chats et les cailloux.

 

* Liste non exhaustive et susceptible de varier considérablement selon l'humeur, la météo ou le temps de
sommeil.

Son site.

Laura Kientzler vit et travaille à Strasbourg en tant qu'auteure-illustratrice, dans un atelier-cabane proche d'une île. Elle collabore avec toutes sortes de clients pour des projets divers et variés (presse, affiche, édition…). Elle aimerait par-dessus tout passer sa vie à écrire et illustrer des histoires, jouer à assembler des papiers découpés, et éventuellement papoter avec les 4-8 ans sur ce qui pourrait arriver à un yéti perdu dans la montagne.

Son site.

Agathe (alias Nazskar) est professeure d'arts plastiques et dessinatrice-peintre. Son univers se compose de petites femmes nues vagabondant dans des mondes en suspension peuplés de végétaux exotiques et d'animaux rares.

Elle aime bien cette idée de petits mondes lointains en flottaison.

La nature, ses voyages et ses rêveries représentent une source d'inspiration inépuisable. L'ailleurs la fascine.

Elle dessine depuis toute petite. Faire des images c'est raconter des histoires. Ce qui représente un parfait moyen pour s'exprimer, mais surtout pour s'évader et se projeter dans des mondes imaginaires, oniriques, où la vie est plus douce et tendre qu'ailleurs.

Valérie Mérette