COMMUNAUTE

Mis à jour : févr. 29

J'ai créé un nouvel espace sur le site internet, et c'est un espace qui me tient à coeur! Voici un article qui vous explique tout sur ce nouvel endroit à explorer, l'espace "Communauté":



Il y a trois pages différentes dans l'espace Communauté.



La première page est la page "Membres" et comme son nom l'indique, elle est réservée aux membres qui sont inscrits et qui ont ainsi un profil. Une fois identifié, on a accès à tous les profils de membres, y compris le sien.



Chaque membre a un domaine privé, auquel seul lui a accès. Il peut y créer son profil, travailler sur ses brouillons de posts, puis relire ses posts du forum, et enfin, accéder aux fichiers qu'il a téléchargé :



La seconde page est la page "Fichiers". C'est également un espace privé, réservé aux membres. On y trouve les fichiers que je propose en exclusivité aux membres (et que je vais compléter au fur et à mesure !) : des patrons gratuits d'accessoires ou de vêtements, des extensions de patrons déjà existants (manches longues, longueur robe, col supplémentaire, etc...), des PDF et plein d'autres contenus !


Il suffit de cliquer sur le dossier pour ouvrir les fichiers qui le composent et les télécharger sur son profil Membre.


La troisième page est la page "Vos réalisations" et elle présente les interprétations - classées par nom de patron - de toutes les couturières qui m'ont fait l'honneur de mettre un peu de leur univers dans mes patrons. Cette page est destinée à vous inspirer, à vous permettre de vous approprier les patrons que je dessine. Evidemment, n'importe quelle curieuse peut y accéder librement !


Et pour finir, la dernière page est entièrement libre d'accès : n'importe qui peut y intervenir, poster, commenter, échanger... Il s'agit de trouver un endroit où l'on peut poser les questions et partager les doutes que vous rencontrez en cousant! Moi, et tous les autres membres peuvent y répondre librement...

Il s'agit aussi - pourquoi pas - de partager les petits trucs techniques, les astuces héritées de notre grand-mère ou apprises à l'école et de créer un grand espace qui facilite la couture pour tou(te)s !


Pour conclure, je suis à la fois impatiente et anxieuse en partageant ce nouvel espace; j'ai hâte de le voir grandir avec vous et je suis pleine d'espoirs (peut-être utopistes?). Je compte sur vous pour que vous vous empariez de cet espace et le fassiez vôtre, nôtre...