Tous vos dons (montant libre) sont reversés à une association luttant contre le racisme et les exclusions ou oeuvrant à la préservation de la nature.

Fournitures :

  • Tissu principal, du voile super léger à la double gaze, en passant par le lin, le coton, ou le velours milleraies, etc… : 100 ou 140 cm (hauteur) x 140 cm

  • Bobine de fil

  • Biais : 80 cm.

Mousse

Prix libre

Mousse est un patron de robe construite tout en rectangles, ce qui permet de ne gaspiller quasiment aucun cm de tissu. Elle a les épaules tombantes, des fronces à la taille et une ampleur qui la rend agréable en toute saison. Le patron est très facile à coudre, puisqu’il ne s’agit que de lignes droites (excepté le biais rapporté le long de l’encolure). Mousse est proposé en deux formats : été, avec des manches courtes et une longueur au-dessus du genou ; hiver, avec des manches plus longues et une longueur de robe à mi-mollet. Elle est proposée en une seule taille : elle aura une allure plus loose pour les petites tailles et elle soulignera discrètement les courbes sur les tailles plus grandes.

Niveau de difficulté:          Débutant

Taille :                                 Une seule taille, qui couvre approximativement du 34 au 44.

Pour accéder au patron PDF